GinésyDiaboliques2
Publié par Apolis éditions, Paris 2010, 398 p. ISBN: 978-2-9532495-2-1
Prix: 23 euro
Pour commander ce livre: sur la page "Accueil", cliquer sur "commandes" http://www.apolis-editions.fr/?page_id=100, ou écrire à apoliseditions@yahoo.fr

En librairie: La Terrasse de Gutenberg, →http://www.librairielaterrassedegutenberg.com/ Adresse: 9 rue Emilio Castelar, 75012 Paris; Tél: 01 43 07 42 15; Mail laterrassedegutenberg@wanadoo.fr; Métro : Ledru-Rollin; Horaires d'ouverture: mardi au dimanche de 10h à 20h - consulter les pages Google

Dans l'angle mort du logos, à leur insu, s'ourdit le destin des hommes. Une proxémique y articule le proche et le lointain, le temps et l'espace. Rebelle à toute métaphysique, elle réactive une question de Martin Heidegger: avons-nous besoin de concepts?
Mise au monde, mise en monde, chaque fois singulière: le chant des Pies d'Australie, Cassandre, Hestia, Mélusine, l'Homme et la Femme sans ombre, Dionysos, les fantômes japonais, l'écriture chinoise ou le tobega ghanéen, tracent en un salutaire inactuel une chorégraphie analphabète, étrangère à la narrativité comme à la nosographie.
Comme une musique mais pas une musique: un musaïque tel qu'il devient parfois chant des Sirènes, se déploie ici libéré de l'hégémonie du parlêtre lacanien.