couv-hesperides→couv-hesperides

74 p. – ISBN: 978-2-9532495-8-3. Parution mars 2015

Prix de vente: 10 € -  Pour commander: →http://www.apolis-editions.fr/?page_id=100

Sur demande, cet ouvrage vous sera adressé au même prix accompagné du cahier "L'hiver venu le soleil se couche tôt parfois" (voir en fin de liste des "Livres"), par Pierre Ginésy, jusqu'à épuisement du stock dudit cahier.

En librairie: La Terrasse de Gutenberg, →http://www.librairielaterrassedegutenberg.com/ Adresse: 9 rue Emilio Castelar, 75012 Paris; Tél: 01 43 07 42 15; Mail laterrassedegutenberg@wanadoo.fr; Métro : Ledru-Rollin; Horaires d'ouverture: mardi au dimanche de 10h à 20h - consulter les pages Google)

Quatrième de couverture 

Comme par magie !

Le biopolitique actuel a transformé les génocides des années trente dont il est l’héritier en une quête tout aussi « hyperboloïde » d’immortalité. Aux réfractaires à ce nouveau masque de la mort de masse, cette hypervie, proposée en attendant d’être imposée, quelle place notre société (si c’en est encore une) accordera-t-elle ?

La question se pose et dans l’urgence face aux effets fantomaux de ce programme de “maîtrise et possession de la nature” ainsi déployé sans frein par l’Hespérie, cet autre nom de l’Occident. D’ores et déjà, métamorphosés en peau de chagrin, les peuples s’y muent en ectoplasmes dociles et soumis, traversés par les éclairs d’une violence tronquée dont la démesure ne dévoile que l’impuissance.

Chaque société est responsable du rapport qu’elle ménage au réel : à l’entame d’une telle réponse ces quelques pages participent.

 

Voir le compte rendu de Patrick Conrath:


→http://www.jdpsychologues.fr/accueil.asp?indicrub=CS&numcahier=662J. des psy 001